[click5_sitemap]
5 conseils pour lancer votre nouveau site internet
23 septembre 2022

5 conseils pour lancer votre nouveau site internet

Si vous êtes sur le point de mettre en ligne votre premier site web, ou si une refonte va bientôt voir le jour, alors il est temps de préparer la promotion de votre nouveau site.
Votre annonce devra se faire une fois que ce dernier est en ligne, mais ne vous précipitez pas, car les premiers jours, certains bugs apparaissent et méritent d’être corrigés pour ne pas dégrader l’expérience utilisateur.
Pour promouvoir efficacement votre nouveau site web, voici quelques astuces à essayer.

1. Prévoir des posts sur les réseaux sociaux

Diffuser votre annonce à une large audience sur les principaux réseaux sociaux.
Parce que les publications sont souvent éphémères, surtout sur Twitter, n’ayez pas peur d’annoncer plusieurs fois la mise en ligne de votre nouveau site. Pour plus d’impact, ajoutez une image de votre site à votre publication.

2. Créer un article de blog spécialement pour l’occasion

Si vous pensez qu’un article de blog demande beaucoup trop de contenu pour annoncer la simple mise en ligne de votre nouveau site, vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez dire.
Un article de blog est une occasion à ne pas rater pour expliquer les raisons qui vous ont poussés à créer ou refondre votre site internet.
Vous pouvez même consacrer une partie aux fonctionnalités à ne pas manquer, celles qui vous démarquent de vos concurrents et qui vont aider de façon significative les utilisateurs.
Lorsqu’un nouveau site voit le jour, beaucoup d’internautes sont curieux de savoir ce qui a changé et pourquoi.
Exemple de blog

3. Envoyer un email aux clients et prospects

L’Emailing est l’un des meilleurs outils pour faire de la promotion et dans le cadre de l’annonce de votre nouvelle interface, votre message n’a pas besoin d’être long.
Expliquez simplement que votre vitrine web a changé et incitez les utilisateurs à se rendre sur votre site grâce à un call-to-action.
Encore une fois, insérez une image ou un autre média pour offrir une prévisualisation.

4. Mettre à jour sa signature email

Combien d’emails envoyez-vous par jour ? Avec qui communiquez-vous ? Les personnes avec qui vous échangez sont peut-être des clients existants ou des prospects. Quoiqu’il en soit, votre signature email est vue à de nombreuses reprises au cours d’une journée.
En y ajoutant l’annonce de votre nouveau site, vous sensibiliserez chacun de vos destinataires de façon subtile mais efficace.

5. Envoyer un communiqué de presse

Les communiqués de presse ne sont pas exclusivement réservés aux grandes marques et aux entreprises mondialement connues. Vous aussi, à plus petite échelle, vous pouvez annoncer dans la presse la mise en ligne de votre nouveau site internet.
Visez d’abord les médias locaux ainsi que les médias spécialisés dans votre secteur d’activité en donnant un angle intéressant à votre document.

Suivez-nous sur les réseaux

Catégories

Les derniers articles

Pin It on Pinterest

Share This